Les ILY'Lutins

Les ILY'Lutins ont été les premiers produits à avoir été créés dans L'Atelier.


Confectionnés avec soin, ils possèdaient chacun une personnalité différente selon les coloris et motifs utilisés.


Le corps et le bonnet étaient réalisés en minky Oeko Tex, la tête en jersey Oeko Tex et rembourrée de ouate anti-acariens.


Dans la collection de base, le ventre des ILY'Lutins était écru, mais d'autres collections ont été créées par la suite avec des coloris différents en quantité limitée.


J'ai souvent eu la réflexion que mes lutins n'avaient pas de visage, cette remarque provenant essentiellement d'adultes et de jeunes adolescents, jamais des enfants.

Effectivement ils n'avaient volontairement ni bouche ni yeux, et je vous en livre ici la raison: l'absence de visage et par conséquent d'expression permet à l'enfant de laisser libre court à son imagination et lui permet de porter sur son doudou ses émotions du moment, ainsi le doudou ne sourit pas quand l'enfant est triste.


En cas de demande, je brodais une expression neutre pour garder ma ligne de conduite, mais l'esprit de base du lutin perd un peu de son importance.


Les lutins ne font hélas plus partis du catalogue, les normes pour les jeux et peluches destinés aux enfants sont très pointues, et je n'ai pour l'instant pas les moyens de faire passer les tests à mes petits protégés.

Featured Posts
Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square